La licence professionnelle Activités Juridiques : Métiers du Droit Social est un diplôme national. Elle est organisée en cinq unités d’enseignement par semestre.
Elle comprend deux unités fondamentales réservées aux relations individuelles de travail et relations collectives du travail.
Une unité de droit public et un « bloc procédure » qui permet d’aborder tant le contentieux prud’homal que le contentieux administratif du travail.
D’autres enseignement tels que Droit de la protection sociale et Droit pénal du travail, Droit des entreprises difficultés et Gestion appliquée des entreprises assurent une solide formation pluridisciplinaire aux étudiants. Enfin au travers de, de nombreux enjeux contemporains du travail et du droit du travail, comme la RSE, sont envisagés sous l’angle du droit européen et international et dans une perspective historique et sociologique.
À chaque semestre, une unité est également dédiée à une perspective de professionnalisation qui permet de valoriser le projet tutoré et le stage des étudiants.