Organisation pédagogique
Modalités de l’alternance
La formation n'est pas dispensée en alternance.
Rythme de la formation
"Ce DIU apporte un enseignement actualisé sur les aspects médicaux, médico-sociaux et psycho-gériatriques des pathologies démentielles et fournit à un public pluridisciplinaire un corpus de savoir théorique et des méthodes pour l’accès au savoir-faire, tant pour le diagnostic que pour la prise en charge médicamenteuse et non-médicamenteuse.
Cet enseignement comprend un enseignement théorique de 84 heures associant cours magistraux, travaux dirigés regroupés en 3 séminaires de 3 jours (1 à REIMS, 1 à STRASBOURG et 1 à NANCY).
Chaque participant doit également effectuer 10 demi-journées de stages dans des centres agréés (un service, une institution,... prenant en charge des patients atteints de Maladie d'Alzheimer ou de syndromes apparentés)."
Langue utilisée lors de la formation
fr
Stages et projets tuteurés
Validation des stages : Dix demi-journées de stage dans un service, une institution,... prenant en charge des patients atteints de Maladie d'Alzheimer ou de syndrômes apparentés.
Le contenu et la répartition des stages doivent permettre à l’étudiant.e de découvrir une palette diversifiée des filières et réseaux de prise en charge des personnes atteintes de maladie d’Alzheimer ou syndrômes apparentés.
Les stages sont effectués dans des lieux validés par le responsable de l’enseignement, sous la conduite d’un maître de stage.
Calendrier universitaire
Lien vers la page présentant toutes les dates du calendrier universitaire