Retour

Premier séminaire du pôle AEBB sur les applications biomédicales de la cellulose

Premier séminaire du pôle AEBB sur les applications biomédicales de la cellulose

Le 27 mai prochain, le pôle AEBB organise son premier séminaire sur le thème "Applications biomédicales de la cellulose" en présence de Gil GARNIER, Directeur de l'Institut australien de recherche sur le traitement des ressources biologiques (BioPRIA) et professeur en génie chimique du Département de génie chimique de l’Université Monash (Australie).

Ce séminaire permettra d’exposer les phénomènes physico-chimiques menant à de nouvelles applications biomédicales de la cellulose : propriétés de la cellulose, d’hydrogels de nanocellulose ainsi que leurs principales applications dans le secteur biomédical. L’ensemble du propos sera illustré par une série d’exemples (GLIF- diagnostic papier pour groupes sanguins, gels de nanocelluloses pour analyse du sang et croissance d’organoïdes ainsi que les interfaces cellulose deutérée-biomolécules pour analyse par SANS).

Il se tiendra donc le lundi 27 mai prochain, à 17 h 30, au CREA, 2 Esplanade Roland Garros, 51100 Reims.

Un pôle stratégique en plein développement

Organiser ce premier séminaire de recherche est une réelle opportunité de mise en lumière des activités de recherche et d'enseignement de l'URCA dans les domaines des agrosciences, de l'environnement, des biotechnologies et de la bioéconomie. Cet évènement s’inscrit pleinement dans le développement de ce pôle stratégique central pour l’université. Très attendu par les chercheurs, ce séminaire est le début d’un cycle d’évènements qui marqueront le mois de juin avec notamment la "Bioeconomy Day" et les Journées Condorcet 2019, les 25 et 26 juin 2019.