Retour

Accueil à l’INSPE d’une délégation internationale dans le cadre d’un programme intensif hybride (Erasmus+)

Du 15 au 19 avril 2024, l’INSPE de Reims accueillera 28 étudiants et 13 formateurs issus de 6 universités européennes et hors-européenne, dans le cadre d’un Programme Intensif Hybride, ayant pour thème « Former au travail enseignant dans un contexte multilingue et multiculturel ». Le BIP - Blended Intensive Program - ou Programme Intensif Hybride, est un dispositif de mobilité courte proposé par le programme Erasmus+, combinant une mobilité physique et une mobilité virtuelle.

Au cours de cette semaine, les étudiants participeront à des cours conjuguant théorie et pratique. Ces sessions incluront des ateliers articulés autour de concepts variés tels que le plurilinguisme, le multilinguisme et les compétences interculturelles. Ils se verront également proposer une initiation à la langue des signes, ainsi qu'à l'expression verbale et non verbale dans un environnement multiculturel.

Le programme de formation sera enrichi tout le long de la semaine par une série d'activités culturelles et artistiques, ainsi que des moments de convivialité entre les participants.

Former au travail enseignant dans un contexte multilingue et multiculturel

En complément