Young Europeans’ Agora (YEA) – Simulation de commission Européenne.

« Les Jeunes Européens Reims » est l’antenne rémoise de l’association « Les Jeunes Européens France ». Elle vise à défendre une Europe plus démocratique, plus fédérale et rassemble les jeunes de 16 à 35 ans désireux de soutenir le projet européen.

Les 18 et 19 novembre prochain « Les Jeunes Européens Reims » organisent la Young Europeans’ Agora (YEA). Il s’agit d’une simulation des institutions de l’Union Européenne. Durant ces deux jours de débats, de conférences, temps forts, de votes et de moments festifs les participants se mettront à la place d’un ou une députée/ministre de l’UE.

Parmi les temps fort de la YEA, une simulation de commission européenne aura lieu sur l’ensemble du weekend à partir de vendredi pour la cérémonie d’ouverture jusque dimanche pour discuter d’un texte de loi qui sera ensuite voté avec pour thématique au choix :

• Liberté de la presse
  • Environnement et souveraineté énergétique
  • Conseil de l’UE
  • Protocole de Dublin et politique de l’UE en matière de réfugiés.

C’est une occasion de comprendre les rouages et les mécanismes de l’Union Européenne, de participer à des échanges multiculturels et de pouvoir rencontrer des personnalités publiques européennes.

L’inscription coûte 10€ pour le public, 7€ pour les adhérents JE et 5€ pour les étudiants boursiers. Il comprend les deux repas du midi et les petits-déjeuners.

Pour en savoir plus et s’inscrire rendez-vous sur leur page Instagram @jeuneseuropeens.reims

YEA Affiche