Signature d’une convention cadre entre l’URCA et le Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne

Alain Poujade, président du Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, Anaïs Danet, doyenne de l’UFR de Droit et Science Politique et Guillaume Gelllé, président de l’université de Reims Champagne-Ardenne, ont signé le 19 juin 2023, une convention de partenariat dans une perspective de développer les avantages réciproques et les relations à long terme entre les deux entités.

Cette convention aura notamment pour objectif de faciliter la conclusion de conventions de stages entre les étudiants de la faculté de Droit et Science Politique et le Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne. Ces stages proposés aux étudiants contribueront à la professionnalisation des étudiants, à la valorisation des professions exercées au sein du Tribunal administratif ainsi qu’à la découverte du fonctionnement de la juridiction administrative.

Grâce à ce partenariat, les membres du Tribunal administratif auront également l’occasion d’intervenir dans le cadre des formations dispensées par l’université de Reims Champagne-Ardenne.

Cette collaboration entre l’URCA et le Tribunal administratif permettra d’œuvrer conjointement au développement des activités de recherche commune en droit.