Retour sur l’atelier Fresque du Climat organisé par la mission DD&RS de l’URCA

Samedi 23 mars 2024, a eu lieu, au Campus Croix-Rouge, le premier atelier Fresque du Climat (photos en pièces jointes) organisé par la mission DD&RS de l'URCA. Quatre étudiants de l'université ont pu participer à cet atelier ludique et pédagogique visant à sensibiliser sur les enjeux du changement climatique.

Dans une ambiance conviviale et dynamique, les participants ont pu échanger sur les différentes causes du changement climatique et les conséquences qui en découlent. À travers des discussions animées et des activités interactives, les étudiants ont pris conscience de l'urgence d'agir pour limiter les effets néfastes de ce phénomène sur notre planète.

L'atelier Fresque du Climat leur a permis de mieux comprendre les mécanismes en jeu et de réfléchir à des solutions concrètes pour réduire notre empreinte écologique. Grâce à des supports visuels et des données scientifiques, les étudiants ont pu approfondir leurs connaissances sur ce sujet crucial pour l'avenir de notre planète.

Pour participer au prochain atelier qui aura le mercredi 10 avril 2024 à 17h30 : lien d'inscription

Photo atelier fresque climat