Publication de l’article « Médiation animale : des bénéfices scientifiquement prouvés » par Nicolas Dollion

Le 7 décembre 2023 a été publié l’article « Médiation animale : des bénéfices scientifiquement prouvés » dans le numéro 1351 de la revue Lien Social.

Cet article, rédigé par Marine Grandgeorge et Céline Rochais (université de Rennes) et Nicolas Dollion (université de Reims Champagne-Ardenne), est un article de vulgarisation sur les connaissances scientifiques relatives à la médiation animale.

Dans cette publication, les trois scientifiques soulignent les bénéfices de la médiation animale sur les personnes vulnérables, notamment sur celles souffrant de stress post-traumatique, sur les personnes âgées et sur les enfants porteurs du trouble du spectre autistique.

En complément