Pose de la première pierre de l'Open Science Labz lundi 4 mars

Lundi 4 mars a eu lieu la pose de la première pierre de l’Open Science Labz par le président de l’université Guillaume Gellé. Le lieu inauguré il y a un an, il servira à la médiation, à la transmission et à la vulgarisation de la culture scientifique. Il sera une véritable vitrine de la recherche et des progrès effectués par l’URCA.

Le projet « Open Science Labz » est une construction neuve d'une surface de plancher de 1 087 m2 visant à réunir 4 structures tournées vers la science (la Maison pour la science, le centre de CSTI Accustica, le Campus des Métiers et Qualifications d'excellence Bioeco Academy, l'entrepreneuriat étudiant) et à accueillir du public de tous âges. Lieu de rencontre pour les acteurs du développement de la recherche il sera complètement modulable en fonction des besoins (conférence, cours, ateliers…).

Cette opération immobilière d'un montant de 5,5M€ est financée sur fonds propre de l'URCA et en partie par l'État à hauteur de 968 385,16 € via une subvention du Fond National d'Aménagement et de Développement du Territoire (F.NA.D.T.).

La maitrise d'ouvrage est assurée par l'URCA.

OSL