Nomination de Marianne CITRON à la direction de la fondation de l’URCA

Madame Marianne CITRON a été nommée directrice de la fondation de l’université de Reims Champagne-Ardenne. Elle a pris ses nouvelles fonctions le vendredi 1er septembre au siège de l’URCA, 2 avenue Robert Schuman à Reims.

Ingénieure en agriculture, Marianne CITRON a rapidement orienté sa carrière professionnelle dans les domaines du commercial, du service clients et du management. Elle va rejoindre en 1989 le monde de l’entreprise et met son énergie au profit de l'organisation et des projets. Elle accède quelques années plus tard à la direction générale France d'un groupe suédois et y renforce son goût pour l’entrepreneuriat et les challenges. Elle crée en 2012 sa propre société, CITRON NATURE, pour porter des activités de management de transition, qui l'amène à mener des missions à fort enjeux stratégiques, et découvre alors différents univers professionnels.

Forte de cette expérience entrepreneuriale, en mai 2022 elle rejoint l’université de Reims Champagne-Ardenne pour développer l’entrepreneuriat étudiant en tant que coordinatrice des activités du Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE Champagne-Ardenne).

Au sein de la fondation de l’URCA Marianne CITRON aura pour objectif de poursuivre les objectifs qui ont été fixés lors de la création de cette dernière. A savoir :

• donner l’occasion aux entreprises d’afficher leur engagement sociétal envers l’Université et ses valeurs ;
  • permettre aux entreprises de rencontrer les acteurs de R&D de l’établissement ;
  • travailler avec les entreprises au contenu et à la définition de la formation de nos étudiants ;
  • construire une relation « gagnant-gagnant » et inventer de nouveaux modèles de partenariats.

En parallèle de sa nouvelle fonction à la tête de la fondation Marianne garde le pilotage de PEPITE, pour développer l’entrepreneuriat étudiant.

Contact presse :

Direction de la communication de l'URCA, direction.communication@univ-reims.fr tél. : 03 26 91 81 89

Marianne CITRON