Laure CASTIN est nommée directrice générale des services de l'université de Reims Champagne-Ardenne

Par arrêté de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 28 avril 2023, Madame Laure Castin est nommée directrice générale des services de l'université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), fonction qu'elle occupe depuis mars 2023 après avoir été pendant trois ans directrice générale des services adjointe, participant à la mise en œuvre de la politique d'établissement et à la modernisation des ressources. Elle a, à ce titre, porté le projet d'investissement d'avenir DIVRESCA sur l'accélération des stratégies de développement des établissements d'enseignement supérieur et de recherche (lien vers l'article).

Titulaire d'un doctorat en Science Politique (université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Laure Castin possède une expertise académique et une connaissance approfondie de l'université de Reims Champagne-Ardenne où elle a précédemment occupé les postes de chargée de mission déléguée aux relations internationales (2016-2018), de directrice de l'institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne (2015-2018) et de chef du service des relations internationales (2007-2012).

Laure Castin a multiplié les séjours et expériences professionnelles dans plusieurs pays, notamment en Russie, en Colombie, en Chine (en tant qu'attachée de coopération universitaire et scientifique à l'ambassade de France de 2012 à 2014) et au Kazakhstan (en tant que conseillère de coopération et d'action culturelle à l'ambassade de France de 2018 à 2020). Son expérience professionnelle de sept années à l'École Nationale d'Administration (1999-2006) lui a permis de se familiariser avec les mécanismes de coopération administrative au niveau national, européen et international.

En tant que nouvelle directrice générale des services, Laure Castin aura pour mission de poursuivre la mise en œuvre du projet stratégique de transformation et de modernisation de l'URCA.

Contact presse :

Direction de la communication de l'URCA, direction.communication@univ-reims.fr tél. : 03 26 91 81 89

Photo de Laure Castin