L’URCA devient membre de l'ICA

L’URCA devient membre du réseau des universités européennes des sciences de la vie relatives à la bioéconomie circulaire, l'utilisation durable des ressources naturelles, la protection de l'environnement et le développement rural (ICA).

L’université de Reims Champagne-Ardenne, pilote du CMQ d’Excellence BioEco Academy, est désormais membre du réseau des universités européennes des sciences de la vie relatives à la bioéconomie circulaire, l'utilisation durable des ressources naturelles, la protection de l'environnement et le développement rural (ICA).

L’ICA vise à contribuer à la réussite de ses membres dans les domaines de l'éducation, de la recherche et de l'innovation pour une bioéconomie et une société durable, en s’engageant avec des institutions et des réseaux européens et mondiaux, pour mutualiser leurs expériences, coopérer dans de nouvelles entreprises et bénéficier de la synergie qui en résulte.

Cette adhésion renforce le domaine signature de l’université de Reims Champagne Ardenne, qui s’est proposée pour y accueillir l’ICA-CoP Workshop portant sur l'éducation en Bioéconomie au printemps 2024.

En complément