L’université européenne INVEST, renouvelée pour 4 années supplémentaires

L’alliance INVEST, dont l’université de Reims Champagne-Ardenne est partenaire depuis 2022, a reçu une subvention lui permettant de poursuive sa mission de développement régional durable et de valorisation de l’entrepreneuriat, du leadership, de l’esprit critique et de la responsabilité civique à l’égard du développement durable.

En effet, le projet commun de l’alliance INVEST, qui avait été déposé en janvier 2023 et évalué par la commission européenne, fait partie des 20 alliances sélectionnées sur les 65 candidatures reçues dans le cadre de l’appel ERASMUS+2023.

Ce projet, coordonné par l'université slovaque d'agriculture de Nitra en Slovaquie, sera financé à hauteur de 11,2 M€ jusqu'en 2027 pour développer de nombreuses actions dans les domaines de l'assurance qualité, la formation (initiale, continue, doctorale), la recherche, les ressources humaines, la vie étudiante, la qualité de vie au travail, ou encore la digitalisation.

Au sein de l'alliance, l'URCA portera notamment la création d'un centre d'excellence en recherche, développement et innovation et recevra un budget prévisionnel de 1,6 M€.

Par la prolongation de ce projet, l’URCA devient partenaire à part entière du prochain projet aux côtés de l’université d’agriculture Nitra en Slovaquie, de l’université de Thessaly (UTH) en Grèce, de l’université d’Agrobusiness et de Développement Rural (UARD) en Bulgarie, de l’université de Milan-Biccoca en Italie, de l’université de Cordoba en Espagne et de l’université de Sciences Appliquées de Karelia en Finlande.

Logo invest