L'université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) soutient l'appel à voter aux élections européennes

Le 28 avril 2024, Christophe Clément, président de l’université de Reims Champagne-Ardenne a signé la tribune citoyenne aux côtés d’une vingtaine de personnalités politiques et économiques de la région Grand-Est, appelant à la participation aux élections européennes.

Cette initiative, s'inscrit dans une démarche de sensibilisation et d'encouragement des citoyens à exercer leur droit de vote lors des élections européennes. Les élections européennes revêtent une importance cruciale, car elles déterminent la composition du Parlement européen, l'institution législative de l'Union européenne, et influent sur les politiques qui façonnent notre quotidien à l'échelle européenne.

En signant cette tribune, l'URCA affirme son engagement en faveur de la démocratie européenne et rappelle l'importance de se mobiliser pour "faire entendre nos voix" aux élections européennes du 9 juin 2024.