Isabelle de Mecquenem intégrée au GEPP chargé de la rénovation des programmes d'enseignement moral et civique du cours préparatoire à la Terminal

Isabelle de Mecquenem, professeure agrégée de philosophie à l’INSPÉ de Reims, chargée de mission sur la laïcité et la lutte contre le racisme et l’antisémitisme à l’université de Reims Champagne- Ardenne et membre du Conseil des sages de la laïcité vient d’être intégrée au GEPP chargé de la rénovation des programmes d'enseignement moral et civique du cours préparatoire jusqu'à la Terminale par le Président du Conseil supérieur des programmes.

Chaque GEPP (groupe d’élaboration des projets de programme) est composé en moyenne de 10 à 15 personnes choisies par les membres du conseil supérieur des programmes (CSP) pour leur connaissance du système éducatif et leur excellence dans leur domaine. Ils visent à proposer les meilleurs programmes possibles aux enseignants et aux étudiants de France.

En complément