Hype 13, une boîte à outils de l'hybridation à destination des enseignants

Publié le 02 décembre 2021

Vous souhaitez animer un forum avec vos étudiants, utiliser des outils interactifs pour vos cours ou vous familiariser avec le syllabus ? Rendez-vous sur la Boîte à outils (BAO) !

Développés dans le cadre d'un consortium regroupant 12 universités, Hype 13 vous propose des modules en auto-formation sur la plateforme Moodle de Tours accessibles en auto-inscription pour toutes les universités du consortium à partir du 30 novembre 2021.

Destinée en premier lieu aux enseignants et enseignants-chercheurs, les contenus des modules peuvent également intéresser d'autres acteurs de la communauté éducative.

La BAO va héberger près d'une quinzaine de modules dont 8 sont déjà disponibles :

• Animer un forum
  • Tutorer à distance
  • Animer une classe virtuelle
  • Créer des cours accessibles
  • Recourir au vote interactif
  • S'initier au syllabus
  • Utiliser un outil d'écriture collaborative
  • Utiliser un Wiki

Venez vite découvrir la BAO !

Le projet HyPE-13, lauréat de l’appel à projet « Hybridation des formations de l’enseignement supérieur » dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) vise à accompagner la réussite des enseignants et des étudiants dans la pratique de nouveaux dispositifs techno-pédagogiques."