Délégation de l’URCA au Bénin

Une délégation de l’URCA composée de Thierry Duvaut et Samir Allaoui, respectivement Directeur et directeur adjoint de l'ITHeMM, ainsi que de Philippine Henry et Narjis Laoufi, directrice et chargée de coopération internationale au sein de la DREDI, s'est rendue à Cotonou au Bénin du 16 au 19 octobre 2023. Ce déplacement s'inscrit dans le cadre du salon "Ruée vers l'ouest" organisé par Campus France, dont la première journée institutionnelle a permis d'échanger sur le paysage et les grands enjeux de l'enseignement supérieur au Bénin autour de différentes tables-rondes thématiques. Thierry Duvaut est intervenu lors de la table ronde sur “ Les nouveaux partenariats internationaux" pour présenter le projet de formation délocalisée de l'URCA à Cotonou, actuellement en cours de développement.

Le lendemain, Campus France Bénin, en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique béninois, ont organisé pour la première fois le Salon des Etudes en France au Bénin. Le stand de l’URCA a reçu près de 500 étudiants qui ont pu être renseignés sur les formations proposées et les modalités d’admission à l’URCA.

Enfin, deux journées de travail ont eu lieu avec l'agence de développement économique Sèmè City, afin de finaliser la conception de la formation délocalisée qui sera votée dans les prochains mois.

Visu Délégation de l’URCA au Bénin