Bourse EIFFEL 2021

eiifel visuel
Programme de bourse d’excellence Eiffel : appel à candidatures 2021

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes au niveau master et en doctorat.

Le programme comporte deux volets :

  • un volet MASTER, qui permet de financer une formation diplômante au niveau master ou ingénieur, de 12 à 36 mois ;
  • un volet DOCTORAT, qui permet de financer des mobilités de 12 mois maximum, dans le cadre d’une co-tutelle ou d’une co-direction de thèse (de préférence la 2ème année de doctorat).

Les domaines d’études concernés sont :

  • Le droit ;
  • L’économie et la gestion ;
  • Les sciences de l’ingénieur pour le niveau master, les sciences au sens large pour le niveau doctorat (sciences de l’ingénieur ; sciences exactes : mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie, nano et biotechnologies, sciences de la terre, de l’univers et de l’environnement, sciences et technologies de l’information et de la communication) ;
  • Les sciences politiques.

CALENDRIER

La campagne de candidature est close depuis le 27 novembre 2020 à l'université de Reims Champagne-Ardenne

Seules les candidatures à la bourse Eiffel soumises à Campus France par la Direction des relations extérieures et du développement international de l’Université de Reims Champagne-Ardenne seront prises en compte. Les candidatures envoyées à Campus France par l’étudiant directement ne seront pas étudiées.