Le master Marketing, Vente est un diplôme national.
Le parcours type RECM s’inscrit dans le cadre d’un système de mutualisation partielle des parcours types recherche des masters de l’UFR SESG.
En première année de master, l'étudiant.e pourra choisir librement ses Unités d’Enseignements (UE) à l'intérieur de l'un des trois parcours types professionnels du master mention Marketing-vente.
En seconde année de master, 5 de ses 7 UE sont entièrement mutualisées avec l’ensemble des parcours types recherche. Les enseignements ainsi mutualisés visent à donner aux étudiant.e.s à la fois une culture scientifique leur permettant de comprendre les enjeux liés aux pratiques de recherche dans le domaine des sciences économiques, sociales et de gestion, ainsi qu’une maitrise suffisante des outils techniques et des cadres théoriques mobilisés dans le cadre de ces pratiques. Les deux UE restantes sont issues du parcours type « Communication » du Master mention « Marketing, vente ».
Elles comportent des enseignements plus spécialisés, bien que conservant une dimension interdisciplinaire, centrés sur les problématiques de la sociologie de la consommation et des usages et du comportement du consommateur, de méthodologie approfondie et de recherche appliquée au Marketing.
Les étudiant.e.s du parcours effectuent au cours de l’année un mémoire de recherche, dont la réalisation s’effectue partiellement dans le cadre d’un stage recherche effectué soit dans le laboratoire REGARDS, soit dans une structure d’accueil extérieure à l’établissement.