Le Master mention « Droit du numérique », parcours « Créations immatérielles et vidéoludiques » est destiné à former les étudiants et étudiantes aux règles de droit applicables aux activités numériques créatives.
La première année de Master permet d'appréhender de grandes matières du droit des affaires présentes au sein de ces activités (droit de la consommation, droit de la concurrence, droit des contrats commerciaux, droit pénal des affaires), tout en mettant un accent sur les règles applicables aux activités culturelles et créatives (Droit de la propriété intellectuelle) et numériques (droit des données à caractère personnel, droit de la propriété intellectuelle des activités numériques).
La seconde année de Master se décompose en deux temps.
Le premier semestre a pour objet d'initier les étudiants et étudiantes aux règles fondamentales propres à toutes les activités numériques (droit du commerce électronique, pratique du droit des données à caractère personnel, droit pénal du numérique…).
Le second semestre propose de se former à l'appréhension des problématiques juridiques du secteur des activités vidéoludiques et des nouveaux mondes virtuels (jeux vidéo, métavers, réalité virtuelle/augmentée).
Les enseignements de langue anglaise font l'objet d'une attention particulière, sa maîtrise étant primordiale pour une bonne insertion dans ces secteurs d'activité.