La licence Informatique est un diplôme national. 20% des enseignements sont consacrés aux compétences transversales et servent en particulier à affiner le projet professionnel des étudiants tout au long de leur formation. Nous introduisons dans notre formation un aperçu des principaux métiers du domaine de l’Informatique. En particulier, dans un enseignement de semestre 6, des salariés et chefs d’entreprise du secteur, locaux ou non, interviennent dans des conférences professionnelles. Nous introduisons ainsi les principales notions et les technologies les plus demandées de nos jours dans le domaine, tout en gardant l’objectif général d’une formation visant la poursuite d’études en Master.
Dès la première année, l'étudiant.e peut suivre sous certaines conditions un Cursus Master en Ingénierie : le CMI HPVC (High Performance Virtual Computing). Pour plus de renseignement voir la fiche dédiée.
La licence informatique propose un parcours pédagogique adapté en L3. Ce parcours "passerelle" permet d'accueillir les étudiant.e.s issus de formations non généralistes en Informatique, exemple : BTS SIO, DUT R&T, …