L’accent est mis sur le génie électrique, la production automatisée et la robotique.
Outre les compétences techniques, les élèves ingénieurs posséderont des capacités à diriger et à communiquer aussi bien en interne qu'en externe, à coordonner et à gérer simultanément des hommes et des techniques différentes, des coûts et des délais très serrés pour la réussite d'un projet commun. La formation se compose de 5 semestres d’études en alternance et d’un semestre complet en entreprise pour le projet de fin d’étude.
Un stage de trois mois à l’étranger est obligatoire en début de la 3ème année. Chaque semestre d’étude est découpé en cinq Unités d’Enseignement (UE) répartiees selon les catégories:
- (1) Adaptation pour une mise à niveau des élèves ingénieurs issus de différentes formations initiales pour homogénéiser le niveau de la promotion ;
- (2) Sciences de l’Ingénieur pour acquérir les connaissances scientifiques et les concepts théoriques nécessaires à la modélisation, à la conception, au dimensionnement, à l’instrumentation des outils de production industriels ;
- (3) Techniques de l’ingénieur pour acquérir les techniques et les méthodes de modélisation, de conception et de programmation nécessaires à l’exercice des métiers de la robotique et du génie électrique à un niveau ingénieur ;
- (4) Compétences Métiers pour acquérir le savoir-faire nécessaire aux interventions sur l’ensemble de la chaine de production : conception, pilotage, évaluation de ses performances ;
- (5) Communication, Gestion et Management pour acquérir des aptitudes à s’exprimer en français et dans une langue étrangère, les compétences et le savoir-être nécessaires à la gestion de et à la vie dans l’entreprise ;
- (6) Formation en entreprise pour l'appropriation de la structure, des règles, des interactions sociotechniques, et des savoir-faire d’une entreprise.
Le diplôme est attribué aux élèves ingénieurs ayant validé les périodes en entreprise à hauteur de 72 crédits ECTS, acquis 108 crédits ECTS dans la formation académique et obtenu une connaissance pratique en anglais au minimum d’un niveau B2+ du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues soit un score de 785 au TOEIC.