Un succès pour l'édition #2 du Symposium TR4HP

L’Institut international en bioéconomie et environnement EXEBIO, la Coordination des Écoles Doctorales, l’École Doctorale ABIES ainsi que la Direction des relations extérieures et du développement international de l’Université de Reims Champagne-Ardenne ont eu le plaisir d’organiser la seconde édition du Symposium « Transdisciplinary research for a healthy planet » les 15 et 16 février 2024 derniers, à Reims, sur le Campus Croix Rouge.

Le Symposium, inauguré par le Pr Christophe Clément, 1er Vice-Président de l’URCA, a rassemblé lors de ces deux journées dédiées au changement climatique, près de 250 participants, étudiants, chercheurs, entrepreneurs et représentants du monde économique.

La conférence d’ouverture menée par le Dr Valérie Masson-Delmotte, Directeure de recherche au CEA, Université de Paris-Saclay, était suivie d’une table ronde à destination des doctorants intitulée « How to spice up your PhD with an international flavor ? », d’une session posters et de 3 sessions scientifiques « Climate change sentinels », « Preserving Ecosystems » et « Ressources and Sufficiency » durant lesquelles des intervenants de renom se sont succédés pour partager leur expertise et leurs éclairages pour répondre aÌ€ ces enjeux sociétaux majeurs.

Encore toutes nos félicitations aux trois lauréats de la session posters !

Les 3 gagnants des prix posters