Les étudiants du dispositif Agro-Ressources-Environnement en finale du concours « Je filme ma formation »

Publié le 05 mars 2019

Les étudiants du dispositif Agro-Ressources-Environnement ont participé au concours « Je filme ma formation » dans le cadre du module Gestion de Projet.

L’objectif du concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent, d’encourager le développement du sens de l’engagement et de l’initiative des participants. Les films réalisés dans le cadre du concours doivent répondre aux questions que se posent les jeunes lorsqu’ils découvrent les formations et s’interrogent sur leurs spécificités.

Les étudiants ont valorisé leur dispositif (les 5 licences professionnelles CIVS, CEN, GDCo, TVA et VEN), leur établissement, les enseignants, les professionnels qui exercent les métiers de la filière, les équipements dont ils bénéficient ainsi que les résultats obtenus en terme d’insertion professionnelle.

Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, du Ministère du Travail et du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Le concours est ouvert à tous les établissements publics ou privés de formation initiale français ou étrangers, continue, alternance, de tous niveaux (cap, bac pro, BTS, licence, master…) de France métropolitaine, d’outre-mer et des autres pays du monde entier.

Le film intitulé « Façonner la Champagne de demain » a passé les différentes étapes de sélection, il se retrouve désormais en sélection officielle et peut prétendre à un prix lors de la cérémonie qui se tiendra au Grand Rex le 21 Mars 2019.

Dans la catégorie Université, il représentera l’URCA et l’UFR de Sciences, rubrique Agriculture, niveau Bac + 1 à Bac + 3.