Appel à candidature personnel URCA - Conseil de l'institut Georges Chappaz

Conformément aux statuts modifiés de l’institut Georges Chappaz adoptés en conseil d’administration de l’URCA le 12 décembre 2023, l’institut Georges Chappaz est une composante de l’université de Reims Champagne-Ardenne, au sens de l’article L713-1 1° du code de l’éducation, siégeant à Reims.

Le conseil d’institut est composé de 32 membres, dont 16 issus de l’URCA (enseignants chercheurs, représentant BIATSS, président de l’URCA) et 16 personnalités extérieures (représentants institutionnels et professionnels, représentants d’autres organismes de formation et de recherche).

• Collège des enseignants-chercheurs et assimilés : 14 sièges, dont 7 en Sciences, Technologie et Santé et 7 en Sciences humaines, Sociales et de la Société. Les membres de ce collège sont désignés par le conseil d’administration sur proposition du président de l’université selon les critères ci-après déterminés : ils devront avoir consacré une partie substantielle de leur activité d’enseignement et de recherche au domaine de la Vigne et/ou du Vin ou être impliqués dans la conduite de projets nationaux et internationaux. Au moins un responsable des diplômes nationaux portés par l’institut figure obligatoirement dans ce collège.
  • Collège BIATSS : 1 siège. Le représentant de ce collège est désigné par le conseil d’administration sur proposition du président de l’université et doit être en lien avec le domaine de la vigne et du vin.

Sont éligibles les personnels de l’université Reims Champagne-Ardenne.
Les personnels sont élus pour un mandat de 4 ans.
Les candidatures (C.V détaillé, lettre d’intention) devront être envoyées à la direction des affaires juridiques : daj.instances@univ-reims.fr
Au plus tard le : 31 janvier 2024

En complément