Organisation pédagogique
Modalités de l’alternance
1 semaine en centre de formation et 1 semaine en entreprise
Présence en entreprise en continue à partir du mois de mars
Rythme de la formation
Temps plein
Stages
Un stage a lieu sur le second semestre de la formation.
Il a une durée comprise entre 12 et 16 semaines.
Le stage est le moyen de vivre la vie d'entreprise par la découverte, l'écoute, l'observation, la participation, la contribution, …
Ayant une ou des missions à réaliser, l'étudiant doit s'y impliquer, proposer des solutions, se projeter dans la réalité pour répondre aux besoins de l'employeur. Cela lui permet de comprendre ce nouvel environnement, et de confirmer ou adapter leurs choix en termes de projet professionnel.
Le stage correspond à une mise en situation professionnelle. Le suivi et l'encadrement du stagiaire sont assurés à la fois par un enseignant et par un maître de stage dans la structure d'accueil.
Projets tuteurés
Le projet tuteuré (200 heures de travail personnel hors emploi du temps) a pour but de familiariser l'étudiant avec les différents aspects de votre formation qui seront abordés au cours de l'année universitaire. Il se fait sur un cas réel que l'étudiant pourra rencontrer lors de sa vie professionnelle ou lors de son stage.
Il doit vous permettre de mettre en application des connaissances et des compétences nécessaires pour sa carrière professionnelle.
Mise(s) en situations professionnelles
La mise en situation professionnelle est couverte par les périodes de stage, d'alternance ou de projet tutoré.
TER/Mémoire de recherche
Non concerné
Maquette de la formation
Maquette et modalités de contrôle de la formation au format PDFCalendrier universitaire