Service universitaire de Santé Étudiante (SSE)
Présentation
Destiné aux étudiants, le SSE (anciennement SUMPPS) est un des services communs de l'URCA.
Le SSE est composé d'infirmières, assistantes sociales, médecins, psychologues, diététiciennes, d'une sage-femme et d'une secrétaire, au service de la santé des étudiants, dans tous ses aspects : physique, psychologique et social.
Le SSE de l'URCA est réparti sur un site fixe à Troyes (Maison des Etudiants) et deux sites fixes à Reims (campus Croix-Rouge, campus Moulin de la Housse).
Le SSE de l'URCA assure certaines activités (dont le bilan de prévention obligatoire des étudiants de première année) à Charleville-Mézières, Châlons-en-Champagne, ainsi qu'à l'IUT de Troyes.
Retrouvez toutes nos adresses et coordonnées sur cette page. Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Essayez aussi la FAQ !
Le SSE remplit différentes missions
• Bilan de santé obligatoire des étudiants
• Accompagnement des étudiants de l'URCA en situation de handicap, en collaboration avec la Mission Handicap - pour les étudiants d'autres établissements, consultez cette page
• Service social dédié aux étudiants
• Consultations spécialisées : diététique-nutrition, gynécologie, psychologie
• Ateliers de gestion du stress
• Organisation ou participation à des actions de promotion de la santé (Dépistage des IST, animations nutritionnelles, Semaine européenne de la vaccination...)
• Soins paramédicaux courants (à titre ponctuel uniquement). Consultez également les informations diffusées par le Service Prévention des Risques (ce service est distinct du SSE)
Qui a accès au SSE ?
- Tous les étudiants inscrits à l'URCA pour l'année universitaire en cours, y compris les étudiants en double inscription (par exemple les étudiants inscrits en CPGE, à l'IFSI ou à l'IFMK)
- Les étudiants des établissements ayant conclu une convention avec l'URCA ont également accès à certaines prestations du SSE. Plus de renseignements auprès de votre établissement.
- Le service social est sectorisé différemment, voir cette page.