Le SUMPPS est ouvert jusqu'à fin juin/début juillet sur tous les sites
Le SUMPPS reste ouvert jusqu'au 15 juillet 2022 sur le campus Moulin de la Housse. Contact : sumpps@univ-reims.fr ou 03 26 91 83 20.
Les RDV médicaux afin de bénéficier d'aménagements des conditions d'examen (pour l'année 2022-2023) sont possibles à compter du 22 août 2022 sur le campus Moulin de la Housse.
Rappel : toute urgence (malaise, accident, etc.) nécessite d'appeler le SAMU (tél. 15)
Le SUMPPS est réparti sur un site fixe à Troyes (Maison des Etudiants) et deux sites fixes à Reims (campus Croix-Rouge, campus Moulin de la Housse).
Le SUMPPS assure certaines activités (dont le bilan de prévention obligatoire des étudiants de première année) à Charleville-Mézières, Châlons-en-Champagne, ainsi qu'à l'IUT de Troyes.
• Bilan de santé obligatoire des étudiants
• Accompagnement des étudiants en situation de handicap, en collaboration avec la Mission Handicap - délivrance d'un avis médical dans le cadre d'une demande d'aménagement des conditions d'examen (voir dossier à télécharger en bas de cette page)
• Service social dédié aux étudiants
• Consultations spécialisées : diététique-nutrition, gynécologie, psychologie
• Ateliers de gestion du stress
• Organisation ou participation à des actions de promotion de la santé (Dépistage des IST, animations nutritionnelles, Semaine européenne de la vaccination...)
• Soins paramédicaux courants (à titre ponctuel uniquement). Consultez également les informations diffusées par le Service Prévention des Risques (ce service est distinct du SUMPPS)
Que vous soyez étudiant(e) ou personnel URCA, si vous venez de passer un test Covid qui se révèle positif, vous êtes invité(e) à déclarer votre situation auprès de l'Université (plus d'information en bas de cette page). Cette démarche est personnelle et votre signalement envoyé sur signalement-coronavirus@univ-reims.fr est traité par le service de prévention des risques.
Dans ce cadre, si vous avez des questions sur votre état de santé ou sur les recommandations à suivre (isolement, tests, etc), nous vous invitons :
- à solliciter votre médecin traitant si vous en avez un
- ou à nous contacter par téléphone ou par courriel :