Ventes aux enchères organisée par les étudiants de la licence pro Commerce International Vins & Spiritueux

Publié le 22 novembre 2022

Pour la 11ème année consécutive, les étudiants de la Licence Professionnelle Commerce à l’International des Vins et Spiritueux (LP CIVS) de l’Université de Reims et d’Avize Viticampus organisent leur vente aux enchères. Chaque année, cet évènement a pour but de mettre à profit leurs compétences en gestion de projet, tout en leur permettant de financer une partie de leur voyage d’études.

110 lots dont 36 magnums seront présentés lors de cette 11ème édition. Cette vente se réalisera sans frais sur achat et sera totalement au bénéfice de l'association Wines Trotters à des fins pédagogiques.

L’édition 2022 mettra en lumière de belles régions viticoles, de beaux domaines, de belles maisons et de très beaux millésimes. Des vins et spiritueux de renom de Champagne, Bordeaux, Bourgogne, Vallée du Rhône, tels que Bollinger, Deutz, Palmer, Krug, Château d’Yquem, ou encore Château de Meursault, Domaine Bichot, Domaine Prieuré Roch et Chapoutier seront à l’honneur. Des millésimes de 1961 à 2019 seront proposés à la vente sous des formats cuvée en 75cl au jéroboam.

Rendez-vous à la Maison des Ventes de Chativesle, le vendredi 2 décembre 2022 à 19h, au 49 rue Gosset à Reims. La vente sera animé par Alban Gillet, commissaire-priseur. Les lots seront visibles sur Interenchères, 15 jours avant la vente.

Suivez les dernières mises à jour sur la page Facebook dédiée à la vente : @vaelpcivs

11ème vente aux enchères