Organisation pédagogique
Modalités de l’alternance
La formation est ouverte à divers publics : en formation initiale, en alternance (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation), aux demandeurs d'emploi et aux stagiaires de la formation continue.
S'agissant du rythme de l'alternance :
- Master 1 : globalement, 3 semaines en centre de formation suivies de 3 semaines en entreprise. L'alternant est complètement en entreprise à compter de fin mars, jusqu'à la fin de l'année de formation.
- Master 2 : globalement, 3 semaines en centre de formation suivies de 3 semaines en entreprise. L'alternant est complètement en entreprise à compter de fin février, jusqu'à la fin de l'année de formation.
En dehors de l'alternance, le rythme est à temps plein en centre de formation.
Rythme de la formation
Temps plein
La formation est ouverte à divers publics : en formation initiale, en alternance (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation), aux demandeurs d'emploi et aux stagiaires de la formation continue.
S'agissant du rythme de l'alternance :
- Master 1 : globalement, 3 semaines en centre de formation suivies de 3 semaines en entreprise. L'alternant est complètement en entreprise à compter de fin mars, jusqu'à la fin de l'année de formation.
- Master 2 : globalement, 3 semaines en centre de formation suivies de 3 semaines en entreprise. L'alternant est complètement en entreprise à compter de fin février, jusqu'à la fin de l'année de formation.
En dehors de l'alternance, le rythme est à temps plein en centre de formation.
Stages
Deux stages sont prévus durant la formation : un premier stage d'une durée de 12 semaines minimum, programmé au semestre 2, clôt la première année de formation. Un second stage, d'une durée de 22 semaines minimum, programmé au semestre 4, clôt la deuxième année de formation.
Pour le public en alternance, les stages se dérouleront dans les entreprises d'accueil contractuelles.
Pour le public en formation initiale (hors apprentissage), les stages se dérouleront au sein d'entreprises du secteur du BTP.
Projets tuteurés
Non concerné
Mise(s) en situations professionnelles
Non concerné
TER/Mémoire de recherche
Dans le cadre de sa formation scientifique, l'étudiant devra être capable d'approfondir un sujet théorique à visée applicative, dans un domaine scientifique donné. L'Initiation à la Recherche vise à inscrire cet approfondissement dans un contexte de recherche fondamentale ou appliquée. Cela doit permettre au diplômé d'intégrer la nécessaire dualité entre le monde de la recherche et celui de l'industrie dans ses missions professionnelles, afin de favoriser, par exemple, leur rapprochement dans des problématiques de transfert de technologie, de veille…
Dans le cadre du module "Initiation à la Recherche", il est prévu la rédaction d'un mémoire qui synthétisera les activités de recherche menées au sein des laboratoires partenaires pendant la période consacrée. L'étudiant réalisera également un poster respectant les règles en vigueur dans les manifestations scientifiques.
Calendrier universitaire
Maquette de la formation
Maquette et modalités de contrôle de la formation au format PDF
Programme des enseignements
Semestre 1
|
|
EC 1 - Énergétique du Bâtiment - DPE
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Énergétique du Bâtiment - DPE
Intitulé de la matière en anglais
Building Energetics - Energy Performance Diagnosis
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
16 |
15 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
16 |
15 |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Constructions Bois - Impression 3D
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Constructions Bois - Impression 3D
Intitulé de la matière en anglais
Wood Building - 3D Printing
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
10 |
10 |
9 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
10 |
10 |
9 |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Eurocodes
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Eurocodes
Intitulé de la matière en anglais
Eurocodes
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
12 |
14 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
12 |
14 |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 2 - Résistance des Matériaux Avancée
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Résistance des Matériaux Avancée
Intitulé de la matière en anglais
Advanced Structural Analysis
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
12 |
14 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
12 |
14 |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 3 - Béton Armé
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Béton Armé
Intitulé de la matière en anglais
Reinforced Concrete
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
12 |
14 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
12 |
14 |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Éco-conception - Réglementation Environnementale - Agromatériaux de Construction
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Éco-conception - Réglementation Environnementale - Agromatériaux de Construction
Intitulé de la matière en anglais
Eco-Design (Carbon Balance, LCA) - Environmental Regulations - Agro-Building Materials
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
15 |
15 |
6 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
15 |
15 |
6 |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Communication - Gestion de Projet
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Communication - Gestion de Projet
Intitulé de la matière en anglais
Communication - Project Management
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
6 |
8 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
6 |
8 |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 2 - Anglais
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Anglais
Intitulé de la matière en anglais
English
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
0 |
18 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
- |
18 |
- |
- |
- |
- |
- |
Total semestre |
83 |
108 |
15 |
- |
- |
- |
- |
Semestre 2
|
|
EC 1 - Projet numérique en Bâtiment et charpentes métalliques
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Projet numérique en Bâtiment et charpentes métalliques
Intitulé de la matière en anglais
Building Numerical Project
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
2 |
13 |
27 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
2 |
13 |
27 |
- |
- |
- |
- |
EC 2 - Géotechnique
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Géotechnique
Intitulé de la matière en anglais
Geotechnics
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
12 |
14 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
12 |
14 |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Réseaux Fluides - VRD
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Réseaux Fluides - VRD
Intitulé de la matière en anglais
Sewerage Systems - Roads, Miscellaneous Networks and Earthworks
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
5 |
10 |
18 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
5 |
10 |
18 |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Acoustique du Bâtiment
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Acoustique du Bâtiment
Intitulé de la matière en anglais
Building Acoustics
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
3 |
6 |
12 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
3 |
6 |
12 |
- |
- |
- |
- |
EC 2 - Vieillissement des Matériaux - Pathologies
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Vieillissement des Matériaux - Pathologies
Intitulé de la matière en anglais
Ageing of Materials - Pathologies
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
12 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
12 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 3 - Confort Thermique
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Confort Thermique
Intitulé de la matière en anglais
Thermal Comfort
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
6 |
6 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
6 |
6 |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Économie de la Construction - Appels d'Offres - Organisation de Chantiers
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Économie de la Construction - Appels d'Offres - Organisation de Chantiers
Intitulé de la matière en anglais
Construction Economics (Structural Work - Second Work) - Call for Tenders - Construction Management
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
30 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
30 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 2 - Gestion d'Entreprise - Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE)
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Gestion d'Entreprise - Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE)
Intitulé de la matière en anglais
Business Administration - Corporate Social Responsibility
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
18 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
18 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Stage
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Stage
Intitulé de la matière en anglais
Internship
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
420 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
- |
- |
- |
- |
- |
- |
420 |
Total semestre |
88 |
49 |
57 |
- |
- |
- |
420 |
Semestre 3
|
|
EC 1 - Équipements Techniques du Bâtiment - Maintenance Prédictive
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Équipements Techniques du Bâtiment - Maintenance Prédictive
Intitulé de la matière en anglais
Building Equipments - Predictive Maintenance
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
21 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
21 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 2 - Rénovation - Réhabilitation
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Rénovation - Réhabilitation
Intitulé de la matière en anglais
Renovation - Rehabilitation of Structures
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
15 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
15 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 3 - IA et Construction
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
IA et Construction
Intitulé de la matière en anglais
AI and Construction
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
9 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
9 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Béton Précontraint
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Béton Précontraint
Intitulé de la matière en anglais
Prestressed Concrete
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
14 |
16 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
14 |
16 |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 2 - Simulation Numérique en Structures
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Simulation Numérique en Structures
Intitulé de la matière en anglais
Numerical Structures Simulation
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
0 |
0 |
21 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
- |
- |
21 |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Ouvrages d’Art
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Ouvrages d’Art
Intitulé de la matière en anglais
Infrastructures in Civil Engineering
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
14 |
16 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
14 |
16 |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 2 - Travaux Publics
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Travaux Publics
Intitulé de la matière en anglais
Public Works
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
15 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
15 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Énergies Renouvelables
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Énergies Renouvelables
Intitulé de la matière en anglais
Renewable Energies
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
10 |
10 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
10 |
10 |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 2 - Simulation Thermique Dynamique
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Simulation Thermique Dynamique
Intitulé de la matière en anglais
Dynamic Thermal Simulation
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
3 |
0 |
21 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
3 |
- |
21 |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Initiation à la Recherche
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Initiation à la Recherche
Intitulé de la matière en anglais
Key Research Methodologies
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
100 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
2 |
- |
- |
- |
- |
- |
100 |
EC 1 - Droits de la Construction, Social et des Marchés
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Droits de la Construction, Social et des Marchés
Intitulé de la matière en anglais
Construction Law, Employment Law and Markets Law
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
34 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
34 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 2 - Anglais
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Anglais
Intitulé de la matière en anglais
English
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
0 |
12 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
- |
12 |
- |
- |
- |
- |
- |
Total semestre |
137 |
54 |
42 |
- |
- |
- |
100 |
Semestre 4
|
|
EC 1 - Projet Transversal : Calcul Avancé des Structures
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Projet Transversal : Calcul Avancé des Structures
Intitulé de la matière en anglais
Cross-Disciplinary Project: Advanced Structural Analysis
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
14 |
100 |
0 |
0 |
0 |
0 |
50 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
14 |
100 |
- |
- |
- |
- |
50 |
EC 1 - Maquette Numérique du Bâtiment
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Maquette Numérique du Bâtiment
Intitulé de la matière en anglais
Building Information Modeling (BIM)
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
2 |
0 |
36 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
2 |
- |
36 |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Lean Management
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Lean Management
Intitulé de la matière en anglais
Lean Management
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
15 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
15 |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
EC 1 - Stage de fin d’études
Mention / Spécialité
Génie civil (GC)
Parcours
Génie Civil et Construction Durable
Composante porteuse
UFR Sciences Exactes et Naturelles
Intitulé de la matière
Stage de fin d’études
Intitulé de la matière en anglais
Graduation Internship
Répartition des heures d'enseignement
Présentiel |
Distanciel |
CM |
TD |
TP |
CM |
TD |
TP |
TE |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
770 |
Description de l'enseignement
-
Enseignement dispensé en
Objectifs de l'enseignement
-
|
- |
- |
- |
- |
- |
- |
770 |
Total semestre |
31 |
100 |
36 |
- |
- |
- |
820 |