Mobilité administrative dans le cadre du programme ERASMUS+


Philippine Henry - Limerick (Irlande)

Carine El-Bekri - Leicester (Angleterre)

Agnes Poumerol - Cracovie (Pologne)

Sebastien Lutz - UNamur (Belgique)

Lidwine NASS - Liège (Belgique)

OBJECTIF

Comparer les méthodes de travail et les pratiques dans les services homologues de nos universités partenaires en Europe.

NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES POUR L'ANNEE EN COURS

6 missions dans le cadre du programme européen ERASMUS+ pour l'année 2018/2019 pour une durée de 7 jours (voyage compris).

CONDITIONS

Vous devez contacter le service homologue de l’université européenne dans laquelle vous souhaitez vous rendre pour fixer les dates de séjour et le programme prévisionnel. Il n’est pas nécessaire que l’URCA soit partenaire Erasmus+ avec l’établissement que vous avez choisi. Toutefois, vous pouvez vous rapprocher de la DREDI pour trouver la liste des partenaires existants si vous souhaitez avoir un contact.

DUREE DU SEJOUR

7 jours (5 jours de travail + 2 jours de voyage). Attention : les jours fériés et les week-ends ne sont pas comptés sauf s'il sont travaillés ou voyagés

PRISE EN CHARGE

selon le barème de l'Union Européenne par zone géographique.(contacter la DREDI ou voir la fiche financement en pièce jointe)

COMMENT POSTULER

Pour toute personne intéressée, merci d'adresser les documents suivants à l'adresse suivante: dri@univ-reims.fr ou karine.dardenne@univ-reims.fr - lettre d'invitation de l'université partenaire - lettre de motivation décrivant les objectifs de la formation et la plus-value pour votre service.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15 novembre 2018

Les projets déposés passeront en commission courant décembre 2018.

PLUS D'INFORMATIONS

Contacter Karine DARDENNE, Tél: 3 39 39, E-Mail : karine.dardenne@univ-reims.fr