Accompagner et structurer les transitions écologiques et sociétales
Â
Rôle de l’ambassadeur ou ambassadrice DD&RS
Les ambassadrices et ambassadeurs DD&RS sont les interlocuteurs privilégiés de l’établissement et servent de relais entre la mission DD&RS et leur entité ou collectif de rattachement (direction, service, composante, unité de recherche, plateforme, association étudiante, etc.). À ce titre, ils ou elles s’engagent à une forme d’exemplarité et insufflent une politique de bonnes pratiques.
Les ambassadrices et ambassadeurs DD&RS seront amenés à participer :
à des groupes de travail sur les différents chantiers en DD&RS, mais également aux réunions institutionnelles sur les thématiques relatives aux transformations en cours.
selon le rattachement, au recueil de données ou à la remontée d’informations utiles à la réalisation de l’auto-évaluation en vue de la labellisation DD&RS.
à la mise en œuvre et au suivi d’actions concrètes au sein des campus permettant une appropriation des enjeux et de la démarche en DD&RS au sein de l’URCA.
à l’organisation d’événements (semaine étudiante du développement durable, semaine européenne du développement durable, semaine européenne de la mobilité, semaine européenne de réduction des déchets, etc.)
à l’information des nouveaux arrivants de son entité ou collectif sur la politique DD&RS de l’établissement.
Â
Conditions de candidature
Les ambassadrices et ambassadeurs DD&RS s’engagent dans leur mission de façon volontaire, en accord avec le ou la responsable de leur entité de rattachement pour les personnels URCA. Leur fonction d’ambassadeur ou d’ambassadrice est cumulée avec leurs autres activités professionnelles. Le temps dédié reste limité selon les actions en cours et l’évolution des travaux menés dans les différents axes du label DD&RS.