République Française - Liberté Égalité Fraternité Université de Reims Champagne Ardenne

Développement durable et responsabilité sociétale

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Enseignement et formation

  1. Enseignement et formation
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  3. Enseignement et formation

Les objectifs de l'axe Enseignement et formation

Former à la Transition écologique pour un développement soutenable

OBJECTIF 1 - Former à la Transition écologique pour un développement soutenable

Action 1 : déployer le socle de connaissances TEDS URCA en deuxième année de Licence

Action 2 : former les doctorantes et doctorants aux enjeux de transition écologique et de responsabilité sociétale

Action 3 : soutenir et accompagner les composantes dans leur démarche d’intégration des enjeux en DD&RS dans leurs formations

Systématiser l’intégration des enjeux de la Transition Ecologique à l'ensemble d

OBJECTIF 2 - Systématiser l’intégration des enjeux de la Transition Ecologique pour un Développement Soutenable à l’ensemble des formations

Action 1 : cartographier les enseignements par ODD et mots-clés DD&RS et évaluer leur volumétrie

Action 2 : enrichir l’offre de formation en systématisant l’intégration des enjeux de Transition Écologique pour un Développement Soutenable (TEDS) à tous les enseignements

Action 3 : développer un centre de ressources pédagogiques mutualisées en TEDS, accessibles à tous les personnels enseignants quelle que soit leur discipline

Définir et développer les compétences en matière de transition écologique

OBJECTIF 3 – Définir et développer les compétences en matière de transition écologique et de développement soutenable

Action 1 : encourager les publics étudiants, dans le cadre de leurs enseignements, à développer des projets en relation avec des enjeux socio-environnementaux

Action 2 : favoriser et reconnaître l’engagement étudiant dans des projets à impact socio-environnemental positif pour le territoire

Action 3 : développer l’entrepreneuriat étudiant en relation avec des enjeux de transition écologique

Action 4 : définir des blocs de compétences spécifiques en matière de DD&RS et développer la formation continue sur ces thématiques

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