Le chef de projet
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En relation avec la vice-présidente DD&RS et SAPS de l’établissement, le chef de projet est chargé de déployer la politique DD&RS de l’établissement et en particulier de :
- mettre en œuvre les orientations stratégiques du schéma directeur DD&RS en cours d’élaboration
- participer à la conception de la politique, des objectifs et de l’organisation du service DD&RS dont il/elle assurera la direction, coordonnera et supervisera le fonctionnement régulier et continu
- assurer le suivi de la démarche de labellisation DD&RS en vue de son obtention
- construire le tableau de bord des activités DD&RS et d’assurer le suivi des indicateurs en relation avec la Cellule d’Appui au Pilotage
- établir et proposer le budget, contrôler et analyser sa répartition et son exécution
- animer les groupes de travail sur les différents chantiers, consolider le réseau des référents DD&RS des composantes et unités de recherche et coordonner leurs actions
- proposer des pistes d’action pour accroître la performance environnementale et sociétale de l’établissement et créer une culture de la responsabilité sociale et environnementale au sein de l’établissement
- procéder à une veille sur les appels à projets en lien avec le Développement Durable, la Science avec et pour la Société (SAPS) et la Responsabilité Sociétale de Universités (RSU), construire la réponse à ces appels à projets, suivre leur avancement et rédiger les bilans en fin de projet.