Prix de la meilleure présentation orale Dominika Viglaska (GSMA) au congrès de Bilbao

Publié le 21 septembre 2018

Du 3 au 7 Septembre 2018, Bilbao a accueilli « The 25th International Conference on High Resolution Molecular Spectroscopy » où les chercheurs du monde entier se réunissent pour discuter et présenter leurs résultats de recherche dans les différents domaines de la spectroscopie moléculaire, expérimentale et théorique.

Un focus particulier est mis sur les jeunes chercheurs (doctorants et postdocs) afin de les encourager à présenter leur travail de thèse (ou de postdoc) et surtout d'échanger avec les autres chercheurs.

Lors de ce congrès, il est de tradition depuis le congrès PRAHA98 d’attribuer le prix Josef Pliva prize à la meilleure présentation orale présentée par un jeune chercheur.

Cette année, ce prix a été décerné à Dominika Viglaska, doctorante au GSMA (Groupe de Spectrométrie Moléculaire et Atmosphérique) pour son travail de thèse concernant les systèmes complexes de molécules non-rigides.

Ce prix a été sponsorisé en partie par l'université de Valladolid (UVa) permettant aux trois meilleures présentations de jeunes chercheurs d’être récompensés parmi une vingtaine de chercheurs.

Photo de Dominika Viglaska