Week-end culturel à Cologne organisé par les BDA de l'ESIReims

Les 27 et 28 janvier derniers les membres du bureau des arts de l'ESIReims ont organisé un voyage culturel à Cologne pour lequel ils ont reçu un financement FSDIE.

Cette année, les étudiants sont allés en Allemagne à Cologne. La visite de la ville avait pour objectif d’ouvrir les étudiants à la culture et aux coutumes allemandes, pour ainsi profiter des charmes de cette ville typique.

Après un départ à 5h du matin de Reims, les étudiants ont commencé par une visite guidée du musée du Parfum en costume de l’époque qui retraçait notamment l’histoire du créateur de l’eau de Cologne. Tandis qu’un autre groupe lui a pu visiter la trésorerie de la cathédrale.

Enfin, la journée du samedi s’est terminée par la visite de trois brasseries locales. Les étudiants ont pu découvrir les secrets de fabrication de la bière allemande et par la même occasion participer au carnaval allemand qui se déroulait sur ces dates.

Le lendemain, les différents groupes ont effectué les visites qu’ils n’ont pas faites la veille. Pour terminer le week-end, les groupes ont pu profiter d’un moment libre pour explorer la ville.

Visu weekend Cologne