Publié le 15 mai 2017

Les étudiants de 1ere année de CMI (Cursus Master en Ingénierie) en Bioraffinerie participe à la Semaine Européenne du Développement Durable à Reims, le mercredi 31 mai et le vendredi 2 juin en animant un atelier « Bien comprendre les plantes pour se nourrir demain ».

« Notre alimentation vient en grande partie de la transformation de plantes cultivées: blé, orge, betterave, pommes de terre, fruits et légumes... Mieux les connaître permet de limiter l'utilisation de produits chimiques et d'imaginer des utilisations nouvelles. Partez à la découverte de la circulation de l'eau dans les plantes, observez la réponse des plantes à la gravité, préparez une crème pour les mains, fabriquez de la bière.... Animé par les étudiants du CMI Bioraffinerie ».

Chaque année la Semaine Européenne du Développement Durable est l’occasion de rencontres et d’échanges qui sont proposés à tous les publics.

Pour cette édition 2017, un pôle pédagogique est proposé par Terre avenir avec l’appui du Grand Reims, sur la thématique « que mangerons-nous demain ? ». Il a pour objectif d’informer largement sur ce thème de Société à fort enjeu, de favoriser le dialogue entre Science et Société, et de participer à l’éducation au développement durable.