Docteur Honoris Causa

Publié le 16 mai 2017

Le 31 mai prochain, notre université remettra le titre de Docteur Honoris Causa au professeur Alexandre Kirillov, mathématicien russe et américain, connu pour ses travaux dans le domaine de la théorie des représentations où son nom est associé, entre autres, à la célèbre méthode des orbites et la formule des caractères. Il a été l'un des pionniers d'une nouvelle branche des Mathématiques à l'interface entre l'analyse fonctionnelle, la théorie des groupes, la géométrie symplectique et la physique théorique.

Sous le haut patronage de Madame la rectrice de l'académie de Reims, chancelière des Universités,

Le Professeur Guillaume Gellé, président de l'université de Reims Champagne-Ardenne, vous prie de bien vouloir honorer de votre présence la séance solennelle de remise du diplôme de Docteur Honoris Causa au Professeur Alexandre A.Kirillov, le mercredi 31 mai 2017 à 15h, amphithéâtre 10, campus Croix-Rouge à Reims.

La tenue académique est souhaitée pour les universitaires.

Afin d'organiser au mieux cette cérémonie, nous vous prions de confirmer votre présence par retour de mail ou à direction.communication@univ-reims.fr avant le 23 mai 2017.

Image de l'invitation