Plongée au cœur de la recherche scientifique : Lancement de la série "Science en résidence" de l'URCA

Bienvenue dans la série de vidéos "Science en résidence" de l'Université de Reims Champagne-Ardenne ! Cette initiative captivante offre un regard privilégié sur les laboratoires de recherche de l'URCA, à travers les yeux de vidéastes talentueux. Dans le tout premier épisode, Marie Treibert de « La boîte à curiosités » nous entraîne dans une exploration fascinante des couloirs des laboratoires de l’URCA.

À travers cette série innovante, les spectateurs auront l'opportunité de plonger au cœur de la recherche scientifique menée à l'URCA. Chaque épisode présente un laboratoire différent, mettant en lumière le travail novateur réalisé par les chercheurs de l'université.

Dans ce premier épisode, Marie Treibert nous guide à travers les laboratoires HABITER, REGARDS, RIBP, MEDyC, LMR, GSMA, FARE et BioSpect, offrant un aperçu précieux de l'environnement de travail et des projets en cours. Des avancées dans des domaines aussi variés que la biologie, la chimie, la physique, la médecine et bien d'autres encore seront présentées, offrant ainsi un panorama complet de la diversité des recherches menées à l'URCA.

Marie Treibert, vidéaste renommée de la chaîne « La boîte à curiosités », apporte sa touche unique à cette série en capturant non seulement les aspects techniques des laboratoires, mais aussi l'atmosphère vibrante et la passion qui animent les chercheurs de l'URCA dans leur quête de connaissances.

La série "Science en résidence" promet d'être une ressource précieuse pour les étudiants, les chercheurs, les passionnés de sciences et le grand public, offrant un aperçu privilégié du monde de la recherche à l'URCA. Les vidéos seront disponibles sur la chaîne YouTube de l’URCA et accessible depuis le site web.

Restez connecté pour découvrir les prochains épisodes de cette série fascinante, qui continuera à explorer le quotidien parfois mystérieux des chercheurs de l'URCA et à mettre en lumière leurs avancées scientifiques avec d’autres vidéaste.