Publié le 11 octobre 2017

Le Noël des Enfants est organisé par la Solidarité Locale qui fait partie de la Corporation des Etudiants en Médecine de Reims et qui est représentée par 5 étudiants en 2ème année de médecine : Lucas Frerot, Théo Leseur, Pauline Ludwig, Victoire Martin et Alexandre Molé.

Noël est une période spéciale de l’année, tous les enfants attendent ce moment avec impatience, la joie de Noël est omniprésente dans beaucoup de foyers. Mais les enfants hospitalisés sont en partie privés de la magie de ces instants : beaucoup souffrent déjà de leur maladie, en plus de subir des traitements lourds, d’être restreints par un régime alimentaire strict ou même de devoir rester en chambre stérile.

L’objectif de ce projet est donc d’apporter du réconfort en partageant la magie de Noël directement à l’hôpital, au chevet des enfants malades en faisant appel à la générosité de tous. Pour se faire, deux principales actions vont être réalisées. Tout d’abord, une récolte de cadeaux est organisée le weekend du 18 et 19 novembre au magasin Toy’r’us avec la présence de nombreux bénévoles ainsi que des Boules de Feu, la fanfare de médecine.

La finalité de ce projet est de jouer une pièce de théâtre à l’Hôpital Américain de Reims le 20 décembre. Cette pièce est écrite par les organisateurs; et les acteurs sont tous des étudiants en 2ème année de médecine. Pour clôturer la journée, une distribution des cadeaux récoltés sera réalisée avec un passage dans tous les services de pédiatrie de l’Hôpital.