Publié le 17 février 2017

PROJET PHC TASSILI AU GRESPI

Un projet PHC franco-algérien Tassili vient d’être accepté au Groupe de Recherche en Sciences pour l’Ingénieur (GRESPI, EA 4694).

Intitulé "Réhabilitation des structures endommagées par le séisme au moyen des matériaux composites collés extérieurement : analyse-modélisation", ce projet permettra le financement d’une cotutelle de thèse avec l’Université Ibn Khaldoun-Tiaret, en Algérie.

Porteur URCA : Boussad ABBES

PROJET PHC TASSILI AU CEREP

Le Centre d’Etudes et de Recherches sur les Emplois et les Professionnalisations (CEREP, EA 4692) vient d’obtenir un projet Partenariat Hubert Curien (PHC) Tassili en collaboration avec l’Université d’Oran 2.

Ce projet va permettre le financement d’une cotutelle de thèse sur les formes de médiations audiovisuelles qui constituent des fictions ancrées dans le réel dans le cas des rapports Nord-Sud.

Porteur URCA : Pascal Laborderie et Françoise Laot