La cellule projets internationaux rejoint la nouvelle direction dédiée à l’ingénierie de projet

Le 30 janvier dernier, le Conseil Social d’Administration a approuvé la création de la Direction Ingénierie de Projet (DIP) qui accueille dorénavant la cellule des projets internationaux.

Cette nouvelle organisation doit permettre de développer le financement des projets de recherche, de formation et d’évolution de l’ensemble de la communauté universitaire au niveau européen (ERASMUS+, Horizon Europe…) et national, notamment dans le cadre des grands programmes d’investissement (France 2030).

Anaïs COLLET-CANIVEZ, cheffe du pôle Accompagnement de la DIP, Camille COMPAIN, Daryna PYPKO et Jules MAILLOT, chargés de projet européen, vous accompagnent dans le montage de vos projets européens (projets.internationaux@univ-reims.fr). Elodie DESMETTRE est en charge de la coordination du suivi des projets lauréats. Pour cela, une nouvelle adresse générique spécifique au suivi a été mise en place : dip-suivi.projets@univ-reims.fr.

Dans les mois à venir, grâce au soutien obtenu dans le cadre du projet DIVRESCA (lauréat France 2030 de l’appel à projet « Accélération des stratégies de développement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche »), l’équipe de la DIP va se renforcer avec des compétences en ingénierie de projet, en communication et en lobbying.

Vanessa FENEUIL (38959), directrice de la DIP, est à votre disposition pour vous présenter cette nouvelle organisation et ses missions, au service de vos projets et du développement de l’université.