Publié le 04 décembre 2017

Les cadeaux offerts par le maire de Reims aux personnalités accueillies par la Ville mettent régulièrement en valeur des entreprises et savoir-faire locaux, tout en faisant plaisir. Ainsi, les étudiants de l’ESI Reims (école de packaging) viennent d’être mis à contribution pour concevoir un coffret original destiné à contenir six flûtes à champagne. Fournies par le verrier rémois Lehman, elles sont siglées du logo de la ville. « Avant Noël, les quatre équipes d’étudiants en ingénierie d’emballage et conditionnement planchant sur le sujet auront finalisé des prototypes parfaitement usinables. 50 coffrets en carton, à la fois protecteurs (pour les flûtes) et valorisants (pour la Ville), doivent être réalisés », annonce François Bertrand, professeur à l’ESI Reims. Propos issus du Reims Attractive de décembre 2017.