L'ESIReims conçoit le coffret original destiné à contenir six flûtes à champagne offert par la Ville de Reims

Publié le 04 décembre 2017

Les cadeaux offerts par le maire de Reims aux personnalités accueillies par la Ville mettent régulièrement en valeur des entreprises et savoir-faire locaux, tout en faisant plaisir. Ainsi, les étudiants de l’ESI Reims (école de packaging) viennent d’être mis à contribution pour concevoir un coffret original destiné à contenir six flûtes à champagne. Fournies par le verrier rémois Lehman, elles sont siglées du logo de la ville. « Avant Noël, les quatre équipes d’étudiants en ingénierie d’emballage et conditionnement planchant sur le sujet auront finalisé des prototypes parfaitement usinables. 50 coffrets en carton, à la fois protecteurs (pour les flûtes) et valorisants (pour la Ville), doivent être réalisés », annonce François Bertrand, professeur à l’ESI Reims. Propos issus du Reims Attractive de décembre 2017.