Publié le 27 octobre 2017

Le SwitchUp Challenge est un programme qui soutient la création et l’innovation technologique au service de la société. Afin de faciliter la création de nouveaux projets, le SwitchUp Challenge met en place des événements – Les Créathons[1] – dans 8 villes de France (Paris, Lille, Toulouse, Marseille, Angers, Reims, Nancy et Lyon). Un concours national est également lancé pour accompagner et récompenser les étudiants et jeunes entrepreneurs qui utilisent les nouvelles technologies pour répondre à des enjeux sociaux et environnementaux.

L’appel à projet est ouvert du 5 octobre au 22 décembre 2017 – 23h59 et le SwitchUp Challenge vous donne rendez-vous pour les Créathons les 11 et 12 novembre 2017.

Ce concours et les Créathons existent grâce au soutien et à l’engagement de ses partenaires, notamment :

Son partenaire fondateur, Cisco France fournit la gamme la plus étendue de solutions pour le transport de données, de la voix et de la vidéo. Aujourd’hui, les solutions Cisco sont au cœur de la plupart des grands réseaux des entreprises privées, des institutions publiques et des opérateurs de télécommunications. Ce sont plus de 80% des informations qui circulent sur Internet grâce aux technologies Cisco.

Son partenaire opérateur, la communauté internationale MakeSense permet aux citoyens de s’engager sur des causes qui leur tiennent à cœur lors d’ateliers d’intelligence collective, pour résoudre les défis d’entrepreneurs sociaux ou créer leurs propres startups sociales.

Par ailleurs, l’ensemble de nos partenaires académiques à travers la France, nous permettent de sensibiliser un grand nombre d’étudiants à l’entrepreneuriat social et aux nouvelles technologies à impact positif, et nos partenaires locaux, engagés dans le monde de l’entrepreneuriat, l’innovation sociale et des nouvelles technologiques participent à la création d’écosystèmes forts sur ces thématiques pour l’organisation et l’accueil des Créathons.

[1] La participation aux Créathons n’est pas obligatoire pour candidater au concours du SwitchUp Challenge mais peut être d’une grande aide pour préparer son dossier de candidature !