4L Trophy 2024 : plusieurs étudiants de l’URCA sur la ligne de départ

Victor Germain, étudiant en histoire au sein de l’UFR Lettres et sciences humaines et Loïc Letellier participeront à l’édition 2024 du raid humanitaire 4L Trophy.
Ces deux Ardennais âgés de 19 ans et passionnés d’automobile partiront en direction du Maroc avec une 4L remplie de fournitures scolaires afin d’approvisionner plusieurs écoles marocaines.
Créer une association, trouver et préparer la 4L, démarcher des sponsors, réunir des fournitures scolaires… c’est non sans difficultés que Victor et Loïc ont pu accéder à l’emblématique rallye du 4L Trophy.
Pour se faire connaître en amont et démarcher plus facilement les sponsors, Victor et Loïc ont mis en place de nombreuses actions notamment la création d’une association, nommée Ard’N’Pix, référence à «â€¯Ardennes » et «â€¯Pixien », habitants de Poix-Terron.

Cette aventure, Nolann et Clément y participeront également sous le nom «â€¯GMPOWER TEAM ».
Cres deux étudiants de l’IUT de Troyes en filière Génie Mécanique et Productique, sont également passionnés d’automobile depuis toujours.
Présents sur les réseaux sociaux, vous pourrez retrouver leurs aventures sur instagram (@team_gmpowwer) ou sur le réseau tiktok (@la.team.gmpower) ou les rencontrer sur leur stand dans le cadre de la journée portes ouvertes de l’université qui se tiendra le samedi 3 février 2024.
Ces deux étudiants attendent de cette expérience du challenge et de l’enrichissement personnel, tout en apportant leur soutien aux populations du désert marocain qui se trouvent dans le besoin (donations, rencontres et activités).

L’université de Reims Champagne-Ardenne compte un troisième équipage au sein de son établissement puisque Juliane Demars, étudiante en 2ème année à la faculté de Droit de Troyes et Cédric Demars, étudiant en 2ème année à l'IUT de Reims en BUT Génie mécanique et productique participeront eux aussi à l’aventure. sous la banière "Les bulles du desert".

Une quatrième équipe rejoint l'aventure, Soumountha JUVILLE, élève ingénieur en MGP (matériaux et génie des procédés) prendra le départ du 4L trophy 2024 dans quelques jours. Entre son temps à l’école et dans l’entreprise où elle effectue son alternance, elle a réussi à réunir plus de 22 sponsors, dont l’école qui la suivra tout au long de son aventure. Sous le nom "Mirabelles en 4L"

Le village départ se tiendra le 15 février 2024 à Biarritz, pour une fin de l’aventure le 25 février 2024 à Marrakech. Au total, ce sont près de 7500 kilomètres que les équipages engagés devront parcourir, à l'aide seulement d’une boussole et d’un road book. Le 4L Trophy étant une course d’orientation, le classement final s’effectuera au plus petit nombre de kilomètres parcourus.

Nous souhaitons dès à présent bonne chance à tous les équipages.

Résultats :

• Ard'N'Pix : 910ème