liban

coronavirus

Inscription des étudiants internationaux à l'URCA : Jusqu'au 15 octobre 2020

COVID19 - chercheurs et doctorants internationaux

appel à projets cultures en fête

(EVENEMENT ANNULE) Cultures en fête 2020 - appel à projets

L’évènement incontournable pour les relations internationales et pour la vie de campus revient le jeudi 9 avril 2020.

Les étudiants internationaux seront mis à l’honneur lors de cette journée interculturelle inédite où seront représentés près de 40 pays différents à travers des projets artistiques, ludiques, sportifs ou culinaires.

>>> Inscription sur : www.univ-reims.fr/culturesenfete2020

bresil

Accord de coopération et d’échange d’étudiants entre l'URCA et le CEFET-MG au Brésil.

L’ université de Reims Champagne - Ardenne signe un accord de coopération et d’échange d’étudiants avec le CEFET-MG (Federal Center for Techn. Educ. of Minas Gerais) au Brésil. 3 places études pour 1 semestre & 3 accueils en stage dans les laboratoires, principalement au CReSTIC.

Plus d'infos sur: dri@univ-reims.fr

mobility online
Intéressé.e par une mobilité étude en Europe? Découvrez la plateforme "Mobility online"

L’URCA vous propose une plateforme simplifiée pour candidater à un séjour d’études en Europe au cours de l’année 2018-2019. www.univ-reims.fr/erasmusmobility

(Découvrez les destinations proposées en fonction de votre filière d’études et suivez pas à pas les indications pour postuler !)

buddy
Buddy System - programme de parrainage étudiant

S’engager dans le « Buddy System », c’est l’opportunité de créer un lien avec un étudiant international venant étudier à l’URCA et faciliter ainsi son intégration.

Ce programme de parrainage étudiant est à l’initiative de la Direction des Relations Exterieures et du Développement International de l’URCA et de l’association étudiante ESN-eREIMSmus.

Rejoignez le Buddy System ICI

Plus dinformation sur le programme

Découvrez le teaser de presentation du Buddy System

Accueil des étudiants internationaux (hors programmes d'échanges)
GUICHET UNIQUE - Accueil des étudiants internationaux (hors programmes d'échanges)

Le guichet unique - ESPACE REIMS CAMPUS sera ouvert du 23 août au 15 septembre 2017 de 9h à 12h et de 13h à 17h

Plus d'information sur l'inscription des étudiants internationaux (hors programmes d'échanges - freemovers)

EURAXESS
Lancement du site internet du centre de services EURAXESS pour l'URCA

Depuis janvier 2017, le site Internet du centre de services Euraxess est en ligne. En version française et anglaise, il s’adresse aux chercheurs et doctorants étrangers accueillis à l’URCA qui pourront y trouver des informations utiles à la préparation de leur séjour en France. Demande de visa, titre de séjour, logement, impôts,… De nombreuses thématiques sont abordées et ils pourront y trouver tous les contacts utiles pour les accompagner au mieux dans leurs démarches.

Si vous prévoyez d’accueillir un chercheur étranger au sein de votre unité, n’hésitez pas à prendre contact avec le centre de services Euraxess qui pourra l’accompagner dans ses démarches.

Accéder au site