L'International au jour le jour

daad
Bourses d'études et de recherche en Allemagne

Bourses d’études et de recherche en Allemagne 2018/2019. Un appel d’offre pour les cours de langue est lancé avec une date limite de candidature : 1er décembre 2017.

Plus d'info sur les bourses:

eiffel
Programme de bourses d'excellence Eiffel - rentrée 2018/2019

L'appel à candidatures du programme de Bourses d'Excellence Eiffel est désormais ouvert pour la rentrée 2018.

Le programme Eiffel, financé par le Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères permet d'attribuer des bourses d'excellence de niveau Master, Ingénieur et Doctorat à des étudiants étrangers.
Ce programme vise à permettre aux établissements d'enseignement supérieur français d'attirer l'élite des étudiants étrangers dans leur formations diplômantes.

Plus d'information ICI

spee d
International Speed Meeting 2017

l’Université de Reims Champagne-Ardenne organisera le jeudi 19 octobre 2017 l'INTERNATIONAL SPEED MEETING, à 18h00 au Manège, scène nationale-reims, dans le cadre du challenge International "I love Reims Campus" par la Ville de Reims.

Un concept simple et original: 8 x 8 minutes pour rencontrer des étudiants du monde entier! Plus de 30 nationalités étaient représentées en 2016!

Inscription obligatoire sur: www.univ-reims.fr/speedmeeting2017

A l'issue du speed meeting, participez à la Nuit des étudiants du monde ! Plus d'info ICI

time to move
Time to move ! Forum de la mobilité internationale -

Vous rêvez de voyages, de rencontres, de découvertes ? Vous avez un projet de mobilité en tête ? Un job à Londres, un voyage en Australie, un stage aux Etats-Unis ou au Canada,un volontariat en Finlande, un semestre Erasmus+ en Espagne..?

Au programme :

✈ « Infos mobilité » : jobs, stages, études, volontariat… en Europe et à l’international… !

✈ « Erasmus+ : 30 ans, 30 histoires » :

✈ Ateliers participatifs: Apprenez à rédiger votre CV en anglais et entraînez-vous avec le Café des langues

✈ Tentez de gagner votre voyage en Europe en participant au jeu concours !

timetomove-reims.fr

événement Facebook

buddy
Buddy System - programme de parrainage étudiant

S’engager dans le « Buddy System », c’est l’opportunité de créer un lien avec un étudiant international venant étudier à l’URCA et faciliter ainsi son intégration.

Ce programme de parrainage étudiant est à l’initiative de la Direction des Relations Exterieures et du Développement International de l’URCA et de l’association étudiante ESN-eREIMSmus.

Rejoignez le Buddy System ICI

Plus dinformation sur le programme

Découvrez le teaser de presentation du Buddy System

Accueil des étudiants internationaux (hors programmes d'échanges)
GUICHET UNIQUE - Accueil des étudiants internationaux (hors programmes d'échanges)

Le guichet unique - ESPACE REIMS CAMPUS sera ouvert du 23 août au 15 septembre 2017 de 9h à 12h et de 13h à 17h

Plus d'information sur l'inscription des étudiants internationaux (hors programmes d'échanges - freemovers)

cine club 2017
Ciné-club for students - les films français cultes

L’URCA propose aux étudiants internationaux et locaux un rendez-vous mensuel pour découvrir la France à travers son cinéma. Les films sont systématiquement sous-titrés en français pour faciliter la compréhension des étudiants internationaux.

Programmation septembre-décembre 2017

EURAXESS
Lancement du site internet du centre de services EURAXESS pour l'URCA

Depuis janvier 2017, le site Internet du centre de services Euraxess est en ligne. En version française et anglaise, il s’adresse aux chercheurs et doctorants étrangers accueillis à l’URCA qui pourront y trouver des informations utiles à la préparation de leur séjour en France. Demande de visa, titre de séjour, logement, impôts,… De nombreuses thématiques sont abordées et ils pourront y trouver tous les contacts utiles pour les accompagner au mieux dans leurs démarches.

Si vous prévoyez d’accueillir un chercheur étranger au sein de votre unité, n’hésitez pas à prendre contact avec le centre de services Euraxess qui pourra l’accompagner dans ses démarches.

Accéder au site