L'International au jour le jour

buddy
Buddy System - programme de parrainage étudiant

S’engager dans le « Buddy System », c’est l’opportunité de créer un lien avec un étudiant international venant étudier à l’URCA et faciliter ainsi son intégration.

Ce programme de parrainage étudiant est à l’initiative de la Direction des Relations Exterieures et du Développement International de l’URCA et de l’association étudiante ESN-eREIMSmus.

Rejoignez le Buddy System ICI

Plus dinformation sur le programme

Découvrez le teaser de presentation du Buddy System

Accueil des étudiants internationaux (hors programmes d'échanges)
GUICHET UNIQUE - Accueil des étudiants internationaux (hors programmes d'échanges)

Le guichet unique - ESPACE REIMS CAMPUS sera ouvert du 23 août au 15 septembre 2017 de 9h à 12h et de 13h à 17h

Plus d'information sur l'inscription des étudiants internationaux (hors programmes d'échanges - freemovers)

cine club 2017
Ciné-club for students - les films français cultes

L’URCA propose aux étudiants internationaux et locaux un rendez-vous mensuel pour découvrir la France à travers son cinéma. Les films sont systématiquement sous-titrés en français pour faciliter la compréhension des étudiants internationaux.

Programmation septembre-décembre 2017

EURAXESS
Lancement du site internet du centre de services EURAXESS pour l'URCA

Depuis janvier 2017, le site Internet du centre de services Euraxess est en ligne. En version française et anglaise, il s’adresse aux chercheurs et doctorants étrangers accueillis à l’URCA qui pourront y trouver des informations utiles à la préparation de leur séjour en France. Demande de visa, titre de séjour, logement, impôts,… De nombreuses thématiques sont abordées et ils pourront y trouver tous les contacts utiles pour les accompagner au mieux dans leurs démarches.

Si vous prévoyez d’accueillir un chercheur étranger au sein de votre unité, n’hésitez pas à prendre contact avec le centre de services Euraxess qui pourra l’accompagner dans ses démarches.

Accéder au site