L'International au jour le jour

conferences
15/12/2016 - Conférences sur le thème "Chimie théorique: applications en chimie organique"

Dans le cadre du Dispositif "Mobilité Courte Entrante/Sortante", l'ICMR accueille Madame Cristina Trujillo (Trinity College de Dublin) du 11 au 16 décembre 2016.
A cette occasion, l'ICMR en collaboration avec la Maison de la Simulation et la Société Chimique de France organisent une conférence qui se tiendra le jeudi 15 décembre à partir de 14h à la BU du Campus Moulin de la Housse (Bât. 14)

Plus d'info ICI

1er jour de ta vie
14/12/2016 - Ciné-club for students: Le premier jour du reste de ta vie

Prochaine séance dans le cadre des ciné-club for students: Le bonheur est dans le pré, Médiathèque Jean Falala, sous titres en français. Gratuit. 19h00

Consulter le programme

mob etranger
Une mobilité à l'étranger en 2017-2018 ? Pourquoi pas vous!

Vous souhaitez étudier à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange, pendant 1 ou 2 semestre (s) dès septembre 2017 ? Découvrez un apprentissage différent et élargissez votre vision du monde !

Date limite de candidature : 2 février 2017 (pour une mobilité en 2017-2018)

Plus d’info sur les destinations et conditions pour partir

test de langue
Test de langue (pour un séjour d'études à l'étranger en 2017-2018)

Voir la procèdure d'inscription:

Plusieurs dates sont proposées à partir de décembre 2016 sur les différents campus. Rapprochez vous obligatoirement de votre relais relations internationales avant de vous inscrire!

bonheur pre
17/11/2016 - Ciné-club for students / Le bonheur est dans le pré

Consulter le programme des séances

staff mob
Deadline 15/11/2016 - Staff mobility / mobilité du personnel administratif

Vous êtes personnel de l'URCA? Vous souhaitez comparer les méthodes de travail et les pratiques dans les services homologues de nos universités partenaires en Europe?

Plus d'info ici

Concours Erasmus +
Concours : Erasmus a 30 ans !

À l'occasion des 30 ans du programme Erasmus+, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche organise un concours intitulé "Erasmus+ et moi : apprendre, partager, transmettre."

Organisé en partenariat avec l'agence Erasmus+ France / Education Formation, ce concours se déroule du 10 octobre 2016 au 4 décembre 2016 à minuit sur la page Facebook du Ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.