L'URCA rejoint le Programme Européen Wine in Moderation

Signature de la convention entre l’URCA et Wine in Moderation

Théodore Georgopoulos, directeur du programme Vin et Droit de l’URCA, et Stelios Filopoulos, directeur du Programme Européen Wine in Moderation.

L’université de Reims Champagne-Ardenne via l’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne et le programme Vin et Droit (Chaire Jean Monnet) entre dans le Programme Européen Wine in Moderation.
L’URCA devient ainsi la première entité académique à rejoindre le Programme Européen Wine in Moderation qui promeut une consommation de vin modérée et responsable.

Le principal objectif du Programme Européen Wine in Moderation est de rassembler l’ensemble du secteur vitivinicole autour d’un message commun : « Le vin ne s’apprécie vraiment qu’avec modération ».

Cette mission s’accompagne par la formation et la responsabilisation des professionnels du vin en encourageant les pratiques commerciales de consommation responsables.

Cette signature a eu lieu dans la cadre de la Fall School, jeudi 18 octobre 2018, au Court 1920 à Reims.

L’Association WiM est une association internationale sans but lucratif fondée par des associations et des grandes entreprises du secteur du vin. L’Association coordonne le Programme Wine in Moderation et a pour but d’élargir sa portée et son impact à travers le monde.
https://www.wineinmoderation.eu