Mention Spéciale de l’OIV 2021 pour l'ouvrage « La vigne et le vin - Transformations des filières et des acteurs »

Publié le 17 septembre 2021

Le Jury international des Prix de l’ OIV - International Organisation of Vine and Wine a attribué à l’ouvrage « La vigne et le vin - Transformations des filières et des acteurs » la mention Spéciale de l’OIV 2021 dans la catégorie Actes de Symposia.

Cet ouvrage est issu du colloque organisé en 2019 par le collectif de recherche Univigne, sous la direction de Theodore Georgopoulos, Alois Kanyinda Kasanda, Emmanuelle Leclercq, Aurélie Melin, Aurélie Ringeval-Deluze, Ariel Sévilla, Yves Tesson, Benoît Verdier, chercheurs rémois de l' Université de Reims Champagne-Ardenne et de NEOMA Business School.

Le collectif Univigne a travaillé ensemble pour comprendre l’évolution du monde vigneron depuis la fin des années 1950. «La vigne et le vin - Transformation des filières et des acteurs», est sorti le 1er décembre 2020 aux Editions l'Harmattan.