Désignation du jury et autorisation de soutenance

Le jury est nommé par le Président de l’Université.

Il est composé d’au moins cinq membres choisis parmi les enseignants habilités à diriger des recherches des établissements d’enseignement supérieur public, les directeurs et maîtres de recherche des établissements publics à caractère scientifique et technologique et, pour au moins de la moitié, de personnalités françaises ou étrangères extérieures à l’établissement et reconnues en raison de leur compétence scientifique.

La moitié du jury, au moins, doit être composée de professeurs ou assimilés au sens de l’article 1er de l’arrêté du 19 février 1987

Le jury désigne en son sein un président et deux rapporteurs ; ces derniers doivent être extérieurs à l’établissement.

Transmettre à l’école doctorale l’imprimé constitution du jury et autorisation de soutenance et la notice de renseignement concernant les membres du jury (cet imprimé peut être transmis en même temps que la proposition de nomination des rapporteurs).

Au vu des rapports écrits et motivés, le président de l’université désigne les membres du jury et autorise la présentation orale des travaux du candidat devant le jury.

L’école Doctorale envoie aux membres du jury une convocation ainsi que les rapports préliminaires. Elle transmet au candidat le procès-verbal et le rapport de soutenance et assure la diffusion de la soutenance