Désignation des rapporteurs

Les travaux du candidat sont examinés par au moins trois rapporteurs choisis en raison de leur compétence, dont deux au moins doivent être habilités à diriger des recherches.

Deux de ces rapporteurs doivent ne pas appartenir au corps enseignant de l’établissement.

Il est impératif de transmettre à l’école doctorale , l’imprimé de proposition de nomination des rapporteurs accompagné de la notice de renseignements concernant les rapporteurs dûment remplie.

Après accord du Président de l’Université sur la nomination des rapporteurs, le dossier, comportant en couverture la mention de l’URCA et de l’Ecole Doctorale, peut leur être envoyé. Le dossier comprend soit un ou plusieurs ouvrages publiés ou dactylographiés, soit un dossier de travaux, accompagnés d’une synthèse de l’activité scientifique du candidat permettant de faire apparaître l’expérience dans l’animation d’une recherche.

Les personnalités consultées ont un délai d’un mois pour faire parvenir à l’école doctorale un rapport préalable qui doit parvenir à l’école doctorale au minimum 15 jours avant la soutenance. Ces rapports sont communiqués au candidat.