Marketing Digital, E-Business et Entrepreneuriat | RNCP : 35354
Il vise à former aux activités commerciales digitales en développant des compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d’une part, et dans le développement d’un projet commercial digital pouvant mener à la création d’une start-up d’autre part.
Fiche formation détaillée :
Parcours en Formation initiale
Les débouchés professionnels :
Les diplômés exerceront les métiers du marketing digital, du e-business au sein de tout type d’organisation et les métiers de l’entrepreneuriat. Responsable de communication, community manager...
Conditions d'admission :
- Entrer en B.U.T. 2ème année (formation initiale) : BUT 1, BTS, L1
- Entrer en B.U.T. 3ème année (formation en alternance) : BUT 2, BTS, L2
Passage en année supérieure pour les étudiants de B.U.T. TC sous conditions de validations des UE
Pour les candidats d'autres formations, les passerelles d'entrées en B.UT.2 ou B.U.T. 3 se font SUR DOSSIER ET ENTRETIEN via la plateforme eCandidat.
Et après ? :
Le B.U.T. prépare à une insertion professionnelle immédiate. Toutefois après son obtention, des continuations d’études sont envisageables en master des universités ou dans des écoles de management. Une sortie avec un DUT (Bac+2) est également possible à l’issue de la 2ème année de B.U.T. à condition de valider toutes les UE.
Le diplôme est aligné sur les standards internationaux facilitant les poursuites d’études à l’étranger.